Cuestiones
ayuda
option
Mi Daypo

TEST BORRADO, QUIZÁS LE INTERESETDR

COMENTARIOS ESTADÍSTICAS RÉCORDS
REALIZAR TEST
Título del test:
TDR

Descripción:
Prácticas

Autor:
Cllll
(Otros tests del mismo autor)

Fecha de Creación:
09/10/2023

Categoría:
Personal

Número preguntas: 23
Comparte el test:
Facebook
Twitter
Whatsapp
Comparte el test:
Facebook
Twitter
Whatsapp
Últimos Comentarios
No hay ningún comentario sobre este test.
Temario:
Temps de réaction Latence minimale d’une réaction volontaire, convenue à l’avance, par rapport à un stimulus qui en est le signal. Latence minimale d'une réaction involontaire Latence maximale d’une réaction involontaire, convenue tardivement par rapport à un stimulus qui en est le signal.
TDR Réponse simple Réponse neutre Réponse très complexe.
Entre le signal et la réponse interviennent différents facteurs : liés à la nature du stimulus (périphériques, centripète) et indépendant de la nature du stimulus (centraux; centrifuges) Liés à la nature du stimulus (centraux; centrifuges) et indépendant de la nature du stimulus (périphériques, centripète).
Facteurs périphériques Le temps d’excitation des récepteurs sensoriels (photorécepteurs-œil ; cellules ciliées-oreille) n’est pas le même selon la modalité sensorielle stimulée. Le temps d’excitation des récepteurs sensoriels (photorécepteurs-œil ; cellules ciliées-oreille) est le même selon la modalité sensorielle stimulée.
Facteurs centripètes : la rapidité de transmission du « message sensoriel » du récepteur vers le centre péripherique dépend de la longueur des voies, de leur vitesse de conduction et du nombre de synapses impliquées. la rapidité de transmission du « message sensoriel » du récepteur vers le centre nerveux dépend de la longueur des voies, de leur vitesse de conduction et du nombre de synapses impliquées. .
la rapidité de transmission du « message sensoriel » du récepteur vers le centre nerveux dépend de la longueur des voies, de leur vitesse de conducción et du nombre de synapse la largeur des voies, de leur petite conducción et du nombre de synapse.
Les facteurs indépendants de la nature du stimulus Centraux, centrifuges Périphériques, centripète Périphériques, centrifuge.
facteurs liés à la nature du stimulus : Périphériques; centripètes Centraux; centrifuges Centripètes; centrifuge.
Facteurs centraux Temps « d’élaboration corticale ». Cette phase peut être responsable d’une grande variabilité des TDR (code à appliquer, fluctuation de l’attention, etc.). Temps « d’élaboration corticale ». Cette phase peut être responsable d’une Légère variabilité des TDR (code à appliquer, fluctuation de l’attention, etc.).
Facteurs centrifuges : il s’agit du temps de transmission aux effecteurs concernés, temps auquel s’ajoute, avant la réponse finale, le retard imputable au degré d’excitabilité de ces effecteurs. il s’agit du temps de transmission aux effecteurs concernés, temps auquel s’enlève, avant la réponse finale, l' avance imputable au degré d’excitabilité de ces effecteurs. .
Xp compare TDR à des stimuli visuels (couleurs) et auditif (son) TDR à des stimuli odorant et auditif (son) TDR à des stimuli, odorant et visuels.
Différences négligeable Liées aux facteurs centripètes et centrifuges, car le parcours de l'influx nerveux le long des fibres myélinisées ne demande que quelques millisecondes. Liées aux facteurs périphériques et centraux.
Les différences imputable Facteurs périphériques et / ou centraux Facteurs centripètes et centrifuge .
TDR visuel simple 180 ms 220 ms 300 ms.
TDR auditif simple 140 ms 220 ms 280 ms.
Différence de vitesse entre le TDR visuel et auditif simple. liée aux différences de transduction du stimulus liée aux différences de transduction du stimuli visuel liée aux différences de transduction du stimuli auditif.
Stimulation auditive vibration de l’air est transmise de façon mécanique aux cellules ciliées (via les tympans, la chaîne des osselets…), les mouvements des cils ouvrent directement les canaux ioniques responsables des phénomènes bioélectriques. vibration de l’air est transmise de façon electrique aux cellules ciliées (via les tympans, la chaîne des osselets…), les mouvements des cils ouvrent directement les canaux bioniques responsables des phénomènes ionélectriques. vibration de l’air est transmise de façon mécanique aux cellules ciliées (via les tympans, la chaîne des osselets…), les mouvements des cils ouvrent directement les canaux ioniques responsables des phénomènes biosympathiques.
La vision fait intervenir Phénomènes photochimiques complexe : cônes et bâtonnets Phénomènes photochimiques complexe : cônes et pigments Phénomènes photochimiques simplifiés : cônes et bâtonnets.
Cônes et bâtonnets de la retine contiennent des pigments qui sous l'influence de la lumière... se décomposent et activent des réactions biochimiques provoquant in fine l’ouverture de canaux ioniques chimiodépendants se décomposent et activent des réactions biochimiques provoquant in fine la fermeture de canaux ioniques chimiodépendants se décomposent et activent des réactions biochimiques provoquant in fine l’ouverture de canaux ioniques biodépendants.
XP TDR Répondre le plus vite possible, sans erreur dès l'apparition du signal Répondre le moins vite possible, sans erreur dès l'apparition du signal Répondre le plus vite possible, peu importe les erreur dès l'apparition du signal.
Test de l'écart réduit Permet de comparer 2 moyennes observées Ne compare pas les moyennes Permet de comparer 4 moyennes observées.
Test de l'écart réduit H0 : nulle; les 2 moyennes ne diffèrent pas significativement H1 : alternative; les hypothèses diffèrent significativement H0 : alternative; les 2 moyennes ne diffèrent pas significativement H1 : nulle; les hypothèses diffèrent significativement H0 : nulle; les 2 moyennes diffèrent significativement H1 : alternative; les hypothèses ne diffèrent pas significativement.
Formule de l'écart réduit E supérieur à 1,96 donc on rejette H0 au risque de 5% (p<0.05). J'en conclus que les 2 moyennes diffèrent significativement, le TDR à un stimulus visuel est significativement plus long que le stimulus auditif, à émission régulière. E supérieur à 1,96 donc on rejette H0 au risque de 5% (p>0.05). J'en conclus que les 2 moyennes diffèrent significativement, le TDR à un stimulus...
Denunciar test Consentimiento Condiciones de uso