Cuestiones
ayuda
option
Mi Daypo

TEST BORRADO, QUIZÁS LE INTERESEChirurgie 1

COMENTARIOS ESTADÍSTICAS RÉCORDS
REALIZAR TEST
Título del test:
Chirurgie 1

Descripción:
Preguntas ciru 1

Autor:
AVATAR

Fecha de Creación:
03/01/2024

Categoría:
Ciencia

Número preguntas: 30
Comparte el test:
Facebook
Twitter
Whatsapp
Comparte el test:
Facebook
Twitter
Whatsapp
Últimos Comentarios
No hay ningún comentario sobre este test.
Temario:
Anatomie pathologique du foyer traumatique: quel est le nom des zones 1,2,3? 1=Zone mortifiée 2=Zone irritée 3=zone stupéfiée 1=Zone irritée 2=zone stupéfiée 3=Zone mortifiée 1=zone stupéfiée 2=Zone irritée 3=Zone mortifiée 1=Zone mortifiée 2=zone stupéfiée 3=Zone irritée.
Le traitement commun des plaies accidentelles comprend dans l’ordre les gestes suivants: ETAPE 1: Anamnèse ETAPE 2: Protection ETAPE 3: tonte ETAPE 4: Nettoyage-antisepsie ETAPE 5: Exploration ETAPE 1:Nettoyage-antisepsie ETAPE 2: Exploration ETAPE 3: tonte ETAPE 4: tonte ETAPE 5: Protection ETAPE 1: tonte ETAPE 2: Anamnèse ETAPE 3: Nettoyage-antisepsie ETAPE4: Protection ETAPE 5: Exploration ETAPE 1: Anamnèse ETAPE 2: tonte ETAPE 3: tonte ETAPE 4: Nettoyage-antisepsie ETAPE 5: Protection.
Une contusion: Est un traumatisme déterminée par un corps tranchant N’est jamais associée à des lésions graves Peut être associée à des dégâts profonds Est un traumatisme caractérisé par une solution de continuité du tégument .
Le signe clinique de l’épanchement sanguin collecté en début d’évolution est: Un syndrome fébrile important Une crépitation neigeuse Une tuméfaction d’apparition rapide associée à une inflammation Une hyperthermie.
D’un point de vue bactériologique, une plaie montre plusieurs degrés d’évolution: Pendant les 6 premières heures on dit que la plaie est stérile Entre 6 et 12h, on dit que la plaie est infectée Après la 12èh, on dit que la plaie est stabilisée La salive du chien est favorable à l’évolution de la plaie .
D’un point de vue bactériologique, une plaie montre plusieurs degrés d’évolution: La présence de germes est toujours néfaste à l’évolution de la plaie Entre 6 et 12h, on dit que la plaie est largement contaminée Pendant les 6 premières heures, on dit que la plaie est propre Après la 12ème heure, on dit que la plaie est infectée .
Sur ce chien tétraplégique depuis plusieurs jours, quelle et la lésion montrée par la flèche jaune: Une commotion Un hématome Une callosité Une escarre.
Cette photo montre l’évolution d’une plaie sur la face latérale d’un membre antérieur d”un chien. Quel est le mode de cicatrisation de cette plaie? Sous crustacé Seconde intention Pemière intention Contractée .
Quel est le phénomène qui contribue majoritairement à la diminution de la surface de cette plaie? Glissement Epidermisation Contraction Elimination .
Les colloïdes sont des macromolécules de carboxyméthylcellulose. Dans le cadre du traitement des plaies, on peut l’utiliser sous les formes suivantes, quelle est la forme la plus adaptée en présence d’un exsudat très important? Hydrocolloïdes Alignates Lipidocolloïdes Hydrogels.
Après exérèse de cette tumeur sur un membre thoracique de chat, quelle est la solution la plus adaptée pour refermer cette plaie et lui permettre de cicatriser le plus rapidement possible? Réaliser une plastie cutanée avec un lambeau de glissement local Laisser évoluer par deuxième intention Réaliser une plastie cutanée avec un tunnel thoraco-abdominal Suturer directement les lèvres de la plaie .
Ce chat qui sort librement présente une tuméfaction du membre thoracique droit. Il présente également un syndrome fièvre depuis 48h. Une fistule Un abcès froid Un abcès sous aponévrotique .
Quel que soit le degré de contamination des plaies accidentelles, le traitement local est identique. Vrai Faux .
Une contusion est un traumatisme caractérisé par l’absence de solution de continuité du tégument. Les lésions consécutives à ce type de traumatisme ne sont jamais très grave. Vrai Faux .
L’algostase est un phénomène qui survient parfois lors de traumatismes majeurs. L’animal ne ressent pas la douleur car il est choqué Vrai Faux.
La fluctuation correspond à la transmission d’une onde de choc par un liquide. On rencontre ce phénomène par exemple dans l’évolution de l’hématome ou de l’abcès chaud superficiel. Vrai Faux .
Une pansement autour d’un membre peut, s’il est mal réalisé, provoquer une striction qui entraîne l’apparition d’un oedème de stase. Si le pansement n’est pas enlevé, la striction augmente et peut provoquer une nécrose des parties en aval. Vrai Faux .
D’un point de vue bactériologique, une plaie suit trois phase d’évolution: -Une phase de latence (6 premières heures): on dit que la plaie est contaminée -Une phase de multiplication (6-12h): on dit que la plaie est largement contaminée -Une phase de dissémination (après 12h): on dit que la plaie est infectée Vrai Faux .
L’infection peut, dans certains cas, être favorable à l’évolution d’une plaie. En phase de détersion, par exemple, l’augmentation de l’inflammation locale due à la présence des germes accélère l’élimination des tissus nécrosés Vrai Faux .
Lors de la plaie chirurgicale, la présence de germes peut être responsables de désunion des sutures, retard de cicatrisation, reject de prothèse Vrai Faux .
Le traitement locale de toutes plaies accidentelles comporte cinq manoeuvres successives. Ces manoeuvres sont dans l’ordre: -Recueil des commémoratifs -Tonte -Exploration -Nettoyage-antisepsie -Traitement spécifique en fonction du type de plaie Vrai Faux .
Une septicémie chirurgicale aiguë est une maladie infectieuse, le plus souvent mortelle, due au passage de gerles dans le sang à partir d’un foyer infectieux primitif. Vrai Faux .
Une toxi-infection gangréneuse est une complication microbienne d’un traumatisme provoquée par des toxines de germes anaérobies du genre Clostridium. Ces germes sont introduits dans l’organisme par une solution de continuité de la peau ou des muqueuses. Elle se caractérise par le développement rapide et simultané d’une toxi-infection très grave et de lésion tissulaires très importantes autour de la plaie d’inoculation Vrai Faux .
Les signes cliniques de l’épanchement sanguin collecté sont dans l’ordre chronologique d’apparition: -Tuméfaction d’apparition rapide associée à une inflammation -Fluctuation -Une crépitation neigeuse à la palpation au bout de 3-4j Vrai Faux .
Dans le cas du traitement de plaies accidentelles, les hydrocolloïdes: Sont des composés à base de chlorexhidine quaternaire Ne peuvent pas être utilisés pour les plaies en phase de bourgeonnement Peuvent être utilisés sous forme de gel ou sous forme de plaques Ne peuvent pas être utilisés pour les plaies en phase de détersion.
Le traitement local de toute plaie accidentelle, comporte toujours 5 manoeuvres communes successives, dans l’ordre: Anamnèse, protection, tonte, nettoyage-antisespsie et exploration Ananmnèse, nettoyage-antisepsie, tonte, exploration et protection Nettoyage-antisepsie, anamnèse, protection, tonte et exploration Protection, tonte, exploration, nettoyage-antisepsie et anamnèse .
Le traitement local des plaies accidentelles (indiquer la réponse fausse): Comprend un traitement spécidique qui dépend du degré de contamination de la plaie Comprend une exploration de la ou des plaies Comporte toujours trois manoeuvres communes successives Comprend un nettoyage-antisepsie.
Le traitement local des plaies accidentelles comprend toujours une excision complète des marges de la plaie Vrai Faux .
ans le cas du traitement de plaies accidentelles, l’antisepsie peut se faire à l’aide de chlorexhidine. La solution utilisée est une solution alcoolique à 1 p 5000. Vrai Faux .
Les pansements non adhérents absorbants contenant des colloïdes représentent un traitement de choix pour les plaies de bourgeonnement Vrai Faux .
Denunciar test Consentimiento Condiciones de uso