Cuestiones
ayuda
option
Mi Daypo

TEST BORRADO, QUIZÁS LE INTERESEQuestions SDTE et Rate 2

COMENTARIOS ESTADÍSTICAS RÉCORDS
REALIZAR TEST
Título del test:
Questions SDTE et Rate 2

Descripción:
Preguntas ciru

Autor:
AVATAR

Fecha de Creación:
04/01/2024

Categoría:
Ciencia

Número preguntas: 30
Comparte el test:
Facebook
Twitter
Whatsapp
Comparte el test:
Facebook
Twitter
Whatsapp
Últimos Comentarios
No hay ningún comentario sobre este test.
Temario:
La gastropexie prophylactique est: Uniquement recommandée chez les races géantes Fortement recommandée si 1 des parents a présenté un SDTE Recommandée simultanément à un stérilisation Fortement recommandée en cas de nécessité de splénectomie chez les races géantes .
La gastropexie prophylactique par coelioscopie consiste en fonction des techniques à fixer: La séreuse et la musculeuse stomacales au muscle transverse et au péritoine La séreuse à la peau La séreuse du duodénum proximal au péritoine L’estomac au péritoine abdominal.
La gastropexie permet de Réduire considérablement les risques de récidive Favoriser le transit gastrique Réduire les risque de développer un SDTE quand elle est réalisée en prophylaxie Fixer la rate en position physiologique .
La gastropexie est Peu invasive si réalisée par coelioscopie en prophylaxie Bénéfique en prophylaxie Indispensable au traitement d’un SDTE Prophylactique à n’importe quel âge.
Une gastropexie prophylactique peut être réalisée Par sonde de gastrostomie Simultanément à la stérilisation Par coelioscopie Par une technique incisionnelle.
Une gastropexie par coelioscopie Peut être associée à un splénectomie par coelioscopie Est parfois réalisable pour traiter un SDTE Est réalisable pour traiter un SDTE N’est possible qu’en prévention.
Une splénectomie partielle peut être réalisée par Ligature en masse Thermofusion Agrafage Sutures en quinconce.
Une splénectomie totale peut être réalisée par Ligature en masse de l’artère et de la veine splénique Thermofusion Suture en quinconce agrafage.
Lors de splénectomie partielle, les ligatures vasculaires sont placées au niveau: Des artères et veine spléniques Du hile stomacal De l’omentum Du hile splénique.
Lors de splénectomie totale, identifiez les vaisseaux qui doivent impérativement être préservés: Les artères et veines gastriques courtes Les artères et veine pancréatiques Des artère et veine gastro-épiploïque G Les artères et veine spléniques.
Lors de splénectomie totale, identifiez les vaisseaux qui doivent impérativement être préservés: Les artères et veine du hile spléniques Les artères et veines gastriques courtes Des artères et veine gastro-épiploïques D Les artères et veines gastriques G.
Lors d’hémangiosarcome, quels organes peut/peuvent accueillir des métastases? Les reins Le foie L’estomac l’omentum.
Après splénectomie partielle: La section est recouverte d’omentum La zone est suturée en 2 plans: le parenchyme puis la capsule Le parenchyme est éliminé puis la capsule est suturée La capsule n’est jamais suturée .
L’hémostase des vaisseaux spléniques peut être effectuée par: Thermofusion Ligature en masse Clips vasculaires agrafage.
Pour ligaturer les artère et veine spléniques, il peut être réalisé: Une ligature transfixante Une ligature de la veine puis de l’artère splénique Une ligature de l’artère puis de la veine splénique Une ligature en masse.
La décompression de l’estomac peut être réalisée: En post-opératoire En pré- et per-opératoire En pré-opératoire En pré et post-opératoire.
La décompression de l’estomac peut être réalisée: Par sondage à l’aide d’une sonde placée dans l’estomac Par sondage à l’aide d’une sonde endotrachéale Par gastrocentèse Par gastropexie.
A propos du SDTE, Les lésions stomacales sont préférentiellement observées au niveau: De la petite courbure Du fundus Du pylore De l’antre.
Lors de SDTE, les lésions stomacales sont préférentiellement observées au niveau: De la petite courbure Du pylore Du cardia De la grande courbure.
A propos du SDTE, les lésions gastriques irréversibles sont traités par: Gastrectomie partielle Gastrotomie Gastrcentèse Gastropexie.
A propos du SDTE, une gastropexie est: Parfois nécessaire Réalisée après une gastrectomie partielle Systématiquement réalisée Réalisée avant un gastrectomie partielle.
A propos du SDTE, les zones de nécrose gastriques sont: Conservées et omentalisées Conservées et gastropexiées Systématiquement éliminées par gastrotomie Systématiquement éliminées par gastrectomie partielle.
A propos du SDTE, quelle région de l’estomac est pexiée? Le pylore Le fundus Le corps Le cardia .
En quoi consiste une gastropexie? Une inspection du contenu gastrique Un prélèvement de la paroi stomacale Une fixation de l’estomac à la paroi abdominale Une exérèse d’une partie de l’estomac.
En quoi consiste une gastropexie? A fixer le corps à la ligne blanche A fixer le cardia à gauche À fixer le pylore à droite À fixer le fundus à gauche.
Si l’estomac contient des corps étrangers, il est recommandé de réaliser: Une gastropexie Une gastrotomie Une gastrostomie Une gastrectomie partielle.
La décompression de l’estomac par ponction s’appelle: Une gastrectomie Une gastrostomie Une gastropexie Une gastrocentèse.
Pour réaliser une gastropexie, il faut inciser Le péritoine de la paroi abdominale La muqueuse et la sous muqueuse de l’estomac La musculeuse et la sous-muqueuse La séreuse et la musculeuse de l’estomac.
Pour réaliser une gastropexie, la suture S’appuie sur la musculeuse et la sous-muqueuse de l’estomac S’appuie sur la séreuse et la musculeuse de l’estomac Est réalisée en 1 plan Est réalisée en 2 plans.
La gastropexie peut être réalisée Par incision musculo musculeuse Par lambeau Par sonde de gastrostomie Par gastrectomie partielle.
Denunciar test Consentimiento Condiciones de uso