Cuestiones
ayuda
option
Mi Daypo

TEST BORRADO, QUIZÁS LE INTERESEQuestions SP 2

COMENTARIOS ESTADÍSTICAS RÉCORDS
REALIZAR TEST
Título del test:
Questions SP 2

Descripción:
Preguntas ciru

Autor:
AVATAR

Fecha de Creación:
04/01/2024

Categoría:
Ciencia

Número preguntas: 32
Comparte el test:
Facebook
Twitter
Whatsapp
Comparte el test:
Facebook
Twitter
Whatsapp
Últimos Comentarios
No hay ningún comentario sobre este test.
Temario:
A propos de la panostéite chez le chien: Les lésions radiologiques ne sont pas spécifiques Une boiterie survient à chaud toujours sur le même membre Les chiens de grandes races sont touchés à partir de 6 mois Les signes cliniques ne rétrocèdent qu’à un traitement à base de corticostéroïdes.
Lors d'ostéopathie métaphysaire (encore appelée ostéodystrophie hypertrophique) qui survient chez des grands chiens en croissance: L’animal présente un élargissement des épiphyses des os longs L’hypothèse étiologique la plus probable est une altération du métabolisme phosphocalcique à hauteur du front d’ossification du cartilage de croissance L’état général est fortement altéré Les cartilages de croissance ont un aspect radiographique anormal.
L’ostéopathie crânio-mandibulaire: Est liée à une hyperparathyroïdie primaire Nécessite un traitement toute la vie de l’animal Se rencontre préférentiellement chez le Boston Terrier Se caractérise par une néoproduction osseuse qui touche principalement les mandibules .
Les tumeurs osseuses primitives chez les chiens: Sont dominées en terme de fréquence par le chondrosarcome Surviennent préférentiellement chez des chiens de plus de 10 ans Se localisent préférentiellement sur les métaphyses des os longs Se caractérisent par des images radiographiques d’ostéolyse bien délimitée et d’ostéoproduction hétérogène.
La section traumatique complète d’un nerf: Une mobilisation immédiate est requise pour éviter la survenue d’un névrome cicatriciel La récupération est lente car la vitesse de régénération du nerf n’est que de 0,8 à 1 mm par jour Correspond à une lésion de grade 5 de type axonotmésis Doit être suturée par des points ancrés dans l’endonèvre uniquement .
A propos de la chirurgie des tendons: Un tendon entouré d’une gaine synoviale cicatrise plus facilement qu’un tendon sans gaine (paratendon) Une immobilisation stricte est nécessaire les 3 premières semaines suivie de 3 semaines d’immobilisation partielle La suture doit être réalisée avec un fil à résorption lente du plus petit calibre possible pour ne pas écraser les fibres de collagène L’objectif de la suture est de rapprocher légèrement les extrémités pour qu’un tissu fibreux se mette en place au coeur de la lésion et soit remodelé ultérieurement.
A propos de la lutte contre la plaque dentaire: Les lamelles à mâcher permettent de réduire de 70% le dépôt de plaque dentaire Un brossage des dents quotidien est le meilleur moyen hygiénique pour retarder le dépôt de la plaque dentaire Une antibiothérapie à base d’amoxicilline à 20 mg/kg/j pendant une semaine réduit de 35% le retour de la plaque après un détartrage L’alimentation joue un rôle lorsqu’elle est adaptée, c’est-à-dire la plus molle possible.
Pour réaliser un détartrage efficace: Il est possible de réduire les risques de contamination bactérienne en rinçant au préalable la cavité buccale avec une solution de chlorexhidine alcoolique à 5% Une antibioprophylaxie doit être mise en place systématiquement Le polissage retarde le retour de la plaque en rendant la surface de la dent plus lisse Le détartreur ultra-sonique est le meilleur instrument pour retirer le tartre supra et sous-gingival.
Pour extraire une canine définitive sans perte d’ancrage: La dent est mobilisée avec des mouvements de rotation à l’aide d’un davier à dent pour libérer l’ancrage résiduel et tirée fermement jusqu’à l’extraction Il est absolument recommandé d’utiliser une extraction ouverte avec abord alvéolaire Il est nécessaire de scinder la dent en é fragment pour séparer la racine Le ligament périodontal est détruit à l’aide d’une curette pour créer une perte d’ancrage.
A propos de la maladie parodontal: Lors de la mobilité importante d’une dent avec résorption alvéolaire, il est recommandé de détartrer et de mettre en place une antibiothérapie d’1 mois La flore G+ physiologique est remplacée par des germes anaérobies G- (bactéroïdes, porphyromonas) Le traitement de choix est une antibiothérapie d’au moins 15 jours pour éliminer les germes situés dans les poches sous-gingivales Le tartre est l’agent primaire de la maladie parodontale.
Pour réaliser un détartrage efficace, il est possible de réduire les risques de contamination bactérienne en rinçant au préalable la gueule avec une solution de chlorexhidine à 0,12% Vrai Faux.
Pour réaliser un détartrage efficace, une antibioprophylaxie est recommandée sur un patient immunodéprimé Vrai Faux.
La flore responsable de la maladie parodontal est composée préférentiellement de germes aérobie G+ Vrai Faux.
Le parodonte, système d’ancrage de la dent, est composé de la gencive, du cément, du ligament périodontal et de l’os alvéolaire: Vrai Faux.
L’agent primaire de la maladie parodontale est le tartre, qui se dépose sur la couronne et dans les poches sous-gingivales Vrai Faux.
Le détartrage sous-gingival n’est pas indiqué lors de la maladie parodontale pour préserver le bord libre de la gencive Vrai Faux.
Le brossage quotidien des dents permet de réduire le dépôt de plaque dentaire de 70% Vrai Faux.
L’extraction de canines sans perte d’ancrage ou de dents à racines anormales est une indication absolue d’extraction ouverte: Vrai Faux.
Les dents pluri-radiculées peuvent être extraites par une technique ouverte ou fermée mais nécessitent de séparer les racines divergentes Vrai Faux.
Il est possible de réduire la douleur liée à une extraction dentaire par la réalisation d’une anesthésie loco-régionale épidurale: Vrai Faux.
Lors du traitement chirurgical d’une otite récidivante: Il est recommandé de mettre en place une antibiothérapie post-opératoire à base de fluoroquinolones pendant 8 semaines Il est nécessaire d’éffondrer la cloison qui partage la bulle pour un curetage complet de la bulle tympanique Il faut absolument préserver le nerf facial pour éviter l’apparition d’un syndrome vestibulaire post-opératoire Il est possible de trépaner la bulle tympanique par voie latérale, par le même abord chirurgical que l’ablation totale du conduit auditif externe.
A propos de la chirurgie de l’oreille: La dissection du conduit auditif doit suivre le cartilage auriculaire pour éviter les lésions neurologiques du type paralysie faciale Lors du curetage, la région caudo-latérale de la bulle tympanique doit être préservée pour éviter un syndrome vestibulaire par lésion de l’oreille interne L’exérèse totale du conduit est systématiquement effectuée lors de polypes naso-pharyngés chez le chat La trépanation ventrale de la bulle tympanique n’est réalisée que lorsqu’elle est associée à une exérèse totale du conduit auditif.
Lors du traitement chirurgical d’une otite récidivante surinfectée chez un chien il est recommandé de mettre en place un système d’irrigation-drainage placé directement dans la bulle tympanique lors du traitement chirurgical Vrai Faux.
La bulle tympanique du chien est reconnaissable au scanner par l’existence d’une fine cloison, formant une large cavité ventrale et une petite cavité dorsale Vrai Faux.
Le nerf facial, la glande mandibulaire, l’artère faciale et la veine maxillaire sont les structures principales à préserver lors de l’exérèse du conduit auditif Vrai Faux.
Une tumeur maligne adhérente nécessite une exérèse du conduit auditif associée à une trépanation de la bulle tympanique Vrai Faux.
La technique de Zepp consiste à faire l’exérèse complète de conduit auditif vertical Vrai faux.
Les polypes nasopharyngés du chat ne nécessitent généralement pas d’exérèse du conduit auditif et peuvent être traités par une trépanation ventrale de la bulle tympanique Vrai Faux.
La paralysie du nerf facial est une complication rapportée dans environ ⅓ des cas en particulier après une exérèse du conduit et une trépanation latérale de la bulle tympanique Vrai Faux.
Le syndrome de Claude Bernard Horner, caractérisé par une ptose de la babine et de la paupière et une tête penchée du côté opposé, est fréquente chez le chat Vrai Faux.
Le curetage de la bulle tympanique doit préserver la région dorso-médiale abritant l’oreille interne, pour éviter la survenue d’un syndrome vestibulaire par lésion du nerf vestibulo-cochléaire Vrai Faux.
Lors du traitement chirurgical d’une otite récidivante chez le chat, il est nécessaire d’effondrer la cloison qui partage la bulle pour un curetage complet de la bulle tympanique Vrai Faux.
Denunciar test Consentimiento Condiciones de uso